Notre Équipe

Notre équipe

Thérèse DEPREZ-LEFEBVRE

67 ans, 3 enfants et 8 petits enfants
Ancienne négociatrice, chargée d’opérations foncières
Engagements associatifs et bénévolat dans divers domaines

« Je souhaite prolonger mon engagement dans le cadre d’un projet, moderne et audacieux, d’intérêt général, concerté et partagé, qui fasse avancer toute la ville de Croix et chacun de ses habitants. Me rendre utile, au sein d’une équipe diversifiée et à l’écoute des habitants, en participant à la mise en œuvre d’actions qui améliorent la vie quotidienne, ainsi que la qualité du cadre de vie et du bien vivre ensemble dans la commune. »

Pierre SONNTAG

39 ans, marié, 3 enfants
Enseignant en Histoire-Géographie
Adhérent aux Amis de la Villa Cavrois

« Croisien depuis plus de 10 ans, je souhaite poursuivre mon engagement dans la vie municipale pour que Croix soit une ville toujours plus attractive et familiale. Proche des Croisiennes et Croisiens depuis 2014, présent dans tous les quartiers, j’ai pu apprécier l’attachement des Croisiens à leur ville et ainsi mieux comprendre leurs attentes. J’ai souhaité m’investir notamment dans le domaine de la Petite enfance et la Jeunesse. Mon engagement a pour objectif de placer d’avantage la famille au cœur de nos préoccupations tout en veillant à la gestion raisonnée de l’argent public. »

Véronique VOGEL

60 ans
Consultante Ressources Humaines
Membre du réseau alliances Squad emploi coaching et réseau pour les jeunes (Marcq en Baroeul)

« Croisienne depuis 35 ans j’aime ma ville et j’y renouvelle mon engagement après un mandat. Je souhaite contribuer à nouveau avec efficacité à l’atteinte des objectifs, ceci afin d’améliorer continuellement le cadre de vie de ma commune tout en servant l’intérêt général. »

Georges LECOMTE

58 ans et croisien depuis 58 ans
Marié, 3 enfants
Gestionnaire de dispositifs médicaux bloc opératoire
Secouriste bénévole
Président departemental depuis 12 ans CFS Nord
Animateur du Téléthon de Croix avec le collectif ACTE

« Élu depuis 2008 et croisien depuis 58 ans, j’aime profondément ma ville et je souhaite continuer d’agir aux cotés de la municipalité. Croix est une ville dans laquelle il fait bon vivre. Mes engagements associatifs me permettront d’apporter un œil différent au sein d’une équipe riche de ses différences. »

Emmanuelle SISEAU

46 ans
Modéliste dans le prêt à porter masculin
Auparavant 22 ans de tennis de table à Croix

«Croisienne de naissance, depuis 5 générations ma famille est engagée à Croix. Il était donc tout naturel d’être au service de cette ville qui m’a vue grandir et évoluer. La ville de Croix m’a donnée tant d’opportunités au quotidien que je souhaite aider à mon tour les Croisiens et les Croisiennes dans leur vie du quotidien. »

Arnould VANDERSTUYF

55 ans, marié, trois enfants
Inspecteur de l’éducation nationale

« Il est important de poursuivre l’action engagée avec Régis. Je souhaite continuer à me mettre au service des croisiens et de l’intérêt commun. Sur la base du plan de référence urbain, émanant d’une large concertation avec les croisiens, construire un environnement et un cadre de vie agréable dans lequel chacun trouvera sa place et pourra contribuer au bien vivre dans notre ville de Croix. »

Yvonne TASSOU

66 ans
Ancien chef d’entreprise
Présidente de l’URSSAF NPDC / Vice-présidente du Conseil économique et social environnemental régional ( CESER ) : commission santé, cadre de vie et lien social/ Auparavant secrétaire générale de district au Kiwanis France-Monaco / Administrateur à la « Rose des Vents » / Auparavant présidente de la CPME Nord

« L’engagement au service des autres a guidé toute ma vie professionnelle, associative et privée. C’est un état d’esprit qu’il m’a paru tout naturel de mettre au service de la ville dans laquelle je vis depuis bientôt 30 ans. Engagée un jour, engagée toujours. »

Antoine SILLANI

29 ans, en couple
Collaborateur de cabinet dans une mairie
Membre du Club Rotary de Croix-Wasquehal

« Si j’ai choisi Croix, c’est pour son cadre de vie unique dans la métropole. Notre ville concentre de nombreux parcs et jardins, commerces de proximité, équipements sportifs novateurs et écoles de qualité. C’est un cadre de vie idéal pour y construire sa famille. Citoyen bienveillant, je souhaite m’engager aux côtés de Régis Cauche pour la rendre toujours plus attractive et plus accueillante. »

Fanny BLOCK 

40 ans, mariée, 2 enfants
Auxiliaire de vie scolaire auprès d’enfants porteurs de handicaps

« Ville de cœur depuis 1999. Je m’y sens bien, et nous sommes à proximité de tout l’essentiel du quotidien. De plus, j’y travaille et y ai construit ma vie. Mes enfants y font toutes leurs activités extra-scolaires et sportives. Croix c’est MA ville ! »

Pierre BALTEAUX 

39 ans, pacsé, 2 enfants
Directeur travaux ferroviaires
Engagé aux sein des comités de quartiers

« M’engager à Croix, c’est d’abord pour moi la volonté d’améliorer la vie quotidienne des croisiennes et croisiens. Directeur travaux au sein d’un grand groupe, c’est aussi mes compétences que je souhaite mettre au service de tous. Utilisant dès que possible ma trottinette pour les trajets de tous les jours, j’ai une forte sensibilité pour les modes de transports doux et durables. »

Corinne KIELISZEK 

59 ans, 2 enfants

Contrôleur du travail
Membre du Conseil de copropriété Villas Debussy

« Je suis née à Croix et je n’ai jamais quitté cette ville. Engagée dans la vie municipale depuis 2014, plus particulièrement sur le sujet de la solidarité, je souhaite m’investir davantage et continuer à être à l’écoute des croisiennes et croisiens Il est nécessaire de continuer de travailler ensemble pour l’avenir de notre belle ville. »

Jory HENNION  

60 ans, marié 4 enfants, 4 petits-enfants
Directeur Relations Collectivités Locales
Président du Golf du Sart

« S’engager pour Croix, c’est participer à mesure de ses possiblités à la vie de notre belle ville, ville choisie depuis 20 ans pour son attractivité et sa situation idéale au coeur de la Métropole. Je soutiens Régis Cauche pour son action depuis plus de 10 ans. L’assainissement des finances de la ville a permis de nombreux investissements notamment dans le domaine sportif et culturel au profit du bien-être de tous les habitants. »

Catherine LAVEISSIERE 

54 ans, mariée, 4 enfants et 2 petits-enfants
Adjointe au maire de Croix de 2008 à 2017

« En 2017, j’ai quitté mes fonctions d’adjointe à la jeunesse et petite-enfance pour suivre mon mari nommé à Shangai dans le cadre de ses résponsabilités professionnelles. Après deux années riches, nous sommes revenus en France. J’ai souhaité me réinvestir aux côtés de l’équipe de Régis Cauche car je souhaitais travailler pour le bien commun dans la ville de Croix. Cette ville est dotée de nombreux atouts grâce au travail effectué par l’équipe depuis deux mandats. Notre ville se developpe de façon significative et ce futur mandat va nous permettre de poursuivre son essort et d’affirmer sa place au sein de la métropole. »

Éric DIETSCH  

57 ans, marié, 2 enfants, 4 beaux-enfants
Directeur Administratif et Financier d’une entreprise lilloise

35 ans d’expérience du Management et de la Gestion d’entreprises

« Engagé au service de l’intérêt général, mon engagement auprès de Régis Cauche était naturel. J’ai envie de m’investir dans notre ville et d’être un acteur de son évolution et de sa transformation. »

Marie-Luce WOJNAROWSKI 

70 ans, retraitée
Bénévole à la MJC/Centre social

Membre du jury d’entretien des jeunes en futur service civique pour l’association Uniscités

Membre de l’association AUKR, engagement pour les ainés en EHPAD.

« Étant déjà engagée en tant que déléguée à la vie des ainés, je désire poursuivre les actions mises en place et promouvoir de nouveaux projets, en adéquation aux besoins de nos ainés et conformément à la politique menée au sujet des personnes âgées. »

Guy-Maxime DELPLACE   

67 ans, marié, trois enfants
Retraité ex encandrant-technique
Administrateur fédéral, fédération nationale des combattants volontaires du Nord et président délégué du Nord
Vice-président du siavic : aide aux victimes
Officier de réserve .RC et délégué régionale de l’onac.vg office national des anciens combattants, victimes de guerre

Isabelle CAROEN 

54 ans
Profession Chargée de clientèle
Membre ASVH Tennis de table

« Conseillère municipale, j’ai décidé de renouveler mon soutien à Régis Cauche et de continuer mon investissement au sein de notre ville. Je souhaite rester au service de l’intérêt général. »

François LEBLOND   

59 ans, marié, 3 enfants tous nés à Croix
Ancien judoka, membre de l’Iris Club Judo, je participe et m’intéresse à la vie sportive locale.
Activité d’Architecte indépendant depuis 1992, j’ai également représenté pendant 6 ans mes confrères au Conseil régional de l’Ordre.
Depuis 2004, en temps que résident, j’ai vu Croix traverser des difficultés puis maintenant être en train de se transformer

« Je souhaite participer aux changements futurs de notre ville et je mettrai mon indépendance, mon expérience et mon engagement au service des Croisiennes et Croisiens. »

Delphine PICIOCCHI 

48 ans, 2 enfants
Professeur de sciences physiques, ingénieur chimiste
Vice-présidente du conseil syndical de la résidence Flandre

« Engagée dans une association culturelle, j’ai l’habitude d’organiser de nombreuses sorties et jumelages notamment pour des jeunes. J’ai à cœur de m’engager auprès des Croisiennes et Croisiens afin de partager la passion des Arts qui m’anime et ainsi aider au développement de la dimension artistique de notre belle ville. »

Bernard JOUGLET    

73 ans et habite Croix depuis 1983
2 enfants et grand-père 4 fois
Retraité de banque
Bénévole plusieurs années au Restaurant du Cœur puis un des membres fondateur de l’Espace Croisien de l’Amitié avec l’Epicerie Solidaire.

« En 2002 j’ai été président du Comité de Quartier du Fer à Cheval et depuis 2008 je fais partie du Conseil Municipal. Croisien depuis 36 ans, j’ai toujours aimé cette ville et je suis très heureux d’être au service des Croisiens. »

Sylvie DELSALLE  

62 ans

Ancienne assistante Comptable
Bénévolats : Trésorière de l’ACGV ( association croisienne de gymnastique volontaire )

Trésorière club J3, Aide aux devoirs

« J’ai choisi Croix parce que j’y ai toujours vécu. C’est une ville très accueillante et attractive dans laquelle il fait bon vivre. Croix est un grand village et je souhaite m’y investir pleinement au service de tous les croisiennes et croisiens. »

Michel COFFRE  

73 ans, marié, 4 enfants
Ancien employé
Membre de l’association des paralysés de France

« En m’engagent à Croix, je voulais être au contact des gens. Vivant dans notre ville depuis 43 ans, j’apprécie particulièrement l’ambiance, la culture etc. »

Valérie VANCAUWENBERGHE   

54 ans, mariée 2 enfants
Gestionnaire en assurance

« Je choisis de m’engager à nouveau pour la ville de Croix auprès de Régis Cauche, pour la qualité de l’Equipe et fière du travail accompli durant les précédents mandats. De plus, ma famille vit à Croix depuis 4 générations, c’est évident que j’y suis très attachée. »

Bernard VANDERSTRAETEN 

73 ans, marié, 4 enfants et 7 petits enfants
Retraité ancien cadre agence en douane

« Tout simplement, je souhaite que nous continuions à rendre notre ville encore plus rayonnante pour le bien être de nos enfants. L’engagement de notre équipe est un engagement durable. La continuité est de rigueur. Sincérité et volonté nous définissent. Ensemble pour l’avenir de Croix et de tous les Croisiens. »

Marie-Hélène DE DECKER    

61 ans, pacsée, 2 filles et 2 petites filles
Retraitée – Ancienne responsable du Contrôle de Gestion Achats aux 3S puis à La Redoute
Membre d’associations sportives à Croix (Gymnastique et Aquagym) et culturelles (adhérente Bibliothèque Voltaire).

« C’est dans une démarche citoyenne que je positionne mon engagement pour Croix. Mon expérience professionnelle et personnelle au service d’une ville, je l’ai déjà vécue et cette période fut très intéressante et enrichissante pour moi mais aussi pour ceux avec qui j’ai travaillé à l’époque puisqu’ils s’en souviennent tous. En une phrase : la volonté de mener à bien des projets pour permettre aux croisiens de se sentir bien dans leur ville maintenant et demain. »

Patrick DESPRETZ 

64 ans, marié, 2 enfants adhérent au club de gymnastique « la patriote » depuis 1984, président de 1993 à 1996 et de nouveau depuis juin 2019.

« J’ai décidé de m’engager pour Croix car j’y vis depuis 1984 et mon parcours professionnel m’a amené à travailler à la mairie pendant 33 ans dans divers domaines. J’apprécie la douceur de vivre de cette ville, son cadre de vie accueillant et son attractivité ( les commerces et marchés, les écoles et les associations) J’ai envie de l’améliorer encore pour le bienêtre de tous et m’associer à l’équipe sortante qui a fait un super travail et souhaite poursuivre un projet ambitieux pour les croisiens. »

Stéphanie CARLIER   

62 ans, mariée 3 enfants 7 petits enfants
Mère au foyer

« J’ai la chance de vivre à Croix depuis plus de 40 ans, j’ai vu ces dernières années beaucoup d’améliorations. Nous avons accès à de superbes infrastructures. J’aime cette ville et ses nombreux espaces verts. M’investir me semble être une évidence pour continuer d’ameliorer cette ville familiale et bienveillante. »

Guy HELLIN 

73 ans

Retraité du secteur privé

« Je suis motivé pour participer au maintient du bon et bien vivre à Croix. Je souhaite que la ville reste pérenne et ainsi y apporter tous mes compétences au service de l’interet general. »

Muriel MALLART épouse Dubois    

69 ans
Cadre retraitée Redoute (responsable du poste de contrôle et pilotage du département industriel )
Mariée, 4 enfants 12 petits enfants
Membre du comité départemental de la citoyenneté et de l’autonomie pour les personnes âgées et handicapées / Trésorière de Union départementale 59 CFECGC / Conseillère prud’homale Tourcoing etc.

« J’ai décidé de m’engager pleinement pour ma ville car il fait bon vivre à Croix. Je souhaite participer à tous les grands projets de la décennie sur la ville et ainsi apporter mon expérience au sein d’une belle équipe pour l’ensemble des Croisiens. Pour cela je fais confiance à Régis Cauche. »

Jacques TKINDT 

58 ans, marié, 2 ans
Chef de mission en cabinet d’expertise comptable

« Je m’engage au service de Croix car je souhaite servir les croisiennes et croisiens sans oublier d’être à l’écoute de tous les habitants et notamment ceux du quartier dans lequel je réside, la Mackellerie. »

Bénédicte BARBRY-FELTZ

53 ans

Directrice des Affaires Publiques et du Développement Durable- MOBIVIA
Présidente de la Commission Développement Durable du Conseil National des Professions de l’Automobile
Vice-Présidente de l’ AVERE- Fédération de la Mobilité électrique
Membre du Conseil National de la Sécurité routière
Administratrice de Femmes en Mouvement

« J’ai un attachement personnel et familial très fort à la ville de Croix depuis toujours et j’ai fait le choix de m’y installer il y a près de 20 ans avec ma famille. Très engagée personnellement et professionnellement depuis plus de 30 ans sur les problématiques environnementales et sociétales, et sur les enjeux de transition écologique et solidaire, j’ai proposé de rejoindre l’équipe de Régis Cauche lors du dernier mandat afin d’apporter mon expertise sur ces sujets au sein de l’équipe. C’est dans ce même esprit que j’ai souhaité rejoindre l’équipe « Ensemble pour l’Avenir de Croix » pour un nouveau mandat aux côtés de Régis Cauche dont je partage totalement les valeurs et l’ambition pour la ville de Croix, notamment en matière de développement durable. »

Claude KOSIADA 

70 ans, marié 2 fils de 47 et 45 ans
Ancien chef d’entreprise
Président Association Initiative (aide à la création d’entreprises)
Bénévolat : secours populaire Roubaix

« S’engager pour Croix est né d’une volonté de faire bénéficier les concitoyens de mon expérience de chef d’entreprise. Retraité mais actif, j’ai à cœur d’aider la ville et d’y apporter toutes mes connaissances acquises durant ma carrière. »

Andrée GRYSON    

58 ans, mariée, 2 enfants
Chargée d’indemnisation en Assurances
Engagée pour le Téléthon, Ludopital et association pour l’Urkraine

« Croisienne depuis 44 ans, je me suis investie depuis près de 20 ans dans des associations d’écoles maternelles et primaires puis au collègue de Croix ou dans des clubs sportifs comme La Patriote, le club de natation Synchronisée et le club de randonnées pédestres à Marcq en Baroeul. Lorsque l’on m’a demandé en mars 2008 de faire partie de l’équipe municipale, j’ai accepté. Les valeurs défendues étaient les miennes et il m’était offert de découvrir un autre univers pour les besoins des croisiens. Lors des élections de 2008, j’ai naturellement suivi Régis Cauche et poursuivi mon engagement au sein du conseil municipal. »

Jean-Yves HERBEUVAL 

70 ans
Retraité inspecteur général de l’éducation et de la recherche
Longue expérience d’élu municipal, départemental et régional

« M’engager pour Croix est un principe d’évidence. En effet, je ne puis envisager de résider dans une ville sans m’y investir afin de mettre mon expérience d’élu au service de la collectivité et de mes concitoyens. »

Thérèse BLOKKEEL   

68 ans, 3 enfants, 3 petits enfants et bientôt 4
Retraitée de l’enseignement

« Je m’engage à Croix parce que ma priorité est d’améliorer le quotidien et favoriser les rencontres afin d’enrichir les échanges. »

Philippe JANY 

53 ans, marié, 3 enfants,

Responsable d’une boucherie
Fils d’un ancien maire d’un petit village près d’Amiens, j’ai eu un parcours associatif guidé par l’exemple de mon père.
Nombreux engagements associatifs dans le milieu sportif

Bénévole aux Restos du cœur sur Lille

« Je souhaitais poursuivre le formidable travail engagé depuis quelques années pour notre ville de Croix. Et ainsi me permettre d’apporter toute ma fraicheur et mon enthousiasme à ce beau projet. Dès mon arrivée dans cette ville, j’ai pu aider à la réinstallation de la fête des voisins. Je préfère agir afin de faire évoluer notre ville et la qualité de l’environnement. »